– Pendant le repas : la commande depuis le domicile est désormais possible. Le marché du parfum: les parfums féminins haut de gamme (2003), Analyse SWOT - Uber - publié le 10/02/2021, Le marché français de la restauration face à la Covid-19, Voir tous les documents en marketing des services, Analyse PESTEL - Netflix - publié le 29/07/2020, La stratégie d'internationalisation de Netflix, Analyse SWOT - Netflix - publié le 13/01/2021, Le CRM - Customer Relationship Management, Exemples de sujets et problématiques pour un mémoire sur le marketing de contenu, Influence des facteurs socio-économiques dans l'évolution marketing de la restauration, Concept général de la restauration d'aujourd'hui, Evolution des structures d'accueil de la restauration. ● compléter une activité avec de nouveaux lieux (terrasses et food-truck). Des sociétés spécialisées se sont même lancées sur ce secteur d'activité. Dans les grandes villes où les loyers sont très chers, elle permet de servir des repas, même quand le restaurant est plein. Ils sont très plébiscités par les urbains à emporter ou via la vente au comptoir. Ainsi, en un an (2016 vs 2015), selon les chiffres de la Fédération Française de la franchise, 14 nouveaux réseaux se sont lancés dans le secteur de la restauration rapide. Le marché de la restauration 1. Ces nouvelles façons de consommer les repas imposent des transformations des établissements. Le nombre de repas « hors domicile » s’établit à 9,7 milliards (dont une part croissance de vente au Dans une première partie nous étudierons le marché de la restauration, puis dans une deuxième partie nous analyserons plus précisément la restauration à vocation commerciale... [...] Les paquebots ont longtemps embarqué le fleuron de la gastronomie. Avec un taux de croissance prévu par le HCP (Haut-Commissariat au Plan) de 4.8%, la dynamique du Maroc est en constante évolution. L’intérêt marqué des consommateurs pour les nouveaux modes de restauration. Une vague de préoccupation largement inspirée de la tendance healhty food. Le marché de la restauration hors domicile La consommation alimentaire hors domicile, qui couvre tous types de restauration sur place ou à emporter, a représenté un marché de 87,2 milliards d’euros en France (+ 0,56 %) en 2013 répartis entre 305 000 établissements (- 2,4 %). ➡️ Des idées pour diversifier vos activités de restauration en dehors du service à table : ● création de kits pour manger chez soi, ● implantation d’un coin épicerie avec mise en avant de produits locaux, ● mise en place de service de chef à domicile. D'une façon générale, on peut considérer comme activité de restauration toute production ou distribution de nourriture et de boissons, ce qui englobe une catégorie importante d'établissements allant de l'unité à vocation gastronomique jusqu'au « coupe-faim » pratiquant la vente à emporter (croissants, sandwiches,...). Votre défi : montrer que les gestes barrières sont respectés dans votre restaurant et rassurer le consommateur sur sa sécurité. La crise aura peut-être réveillé chez les consommateurs une nouvelle préoccupation quant à la provenance des aliments qu’ils consomment. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité. – les sandwicheries à la française: le sandwich traditionnel reste le produit leader de la restauration rapide. Malheureusement les données 2020 seront bien différentes de l’année précédente. En effet, en 2016, la clientèle étrangère rapportait plus 4 millions d’euros à l’économie française selon l’INSEE. le marché de la restauration rapide - Portugal le marché de la restauration rapide - Italie 89€ HT Ajouter au panier. La vague écologique des années 70 se labélise et certains produits dangereux pour l'environnement sont remplacés. Avec plus de 250 franchises de restauration en France et des milliers de franchisés, la restauration en franchise ne s’est jamais aussi bien portée ! Pourtant, les chefs et restaurateurs des établissements de restauration commencent déjà à réinventer leur métier. Mais on peut remarquer un vrai soulagement pour les personnes à mobilité réduite ou les familles. La ferveur des consommateurs français pour les concepts de restauration innovants est perceptible sur l’ensemble des segments du marché de la restauration rapide. Secteur majeur de la franchise en France, le marché de la restauration bénéficie en France de réseaux solides mais n’en finit pas de voir de nouvelles enseignes apparaître.. Sur ce marché, la restauration rapide reste dynamique avec des résultats qui ont progressé de plus de 10 % en 2008 et un chiffre d’affaires global dépassant les 9 milliards d’euros. Véritable partenaire des commerçants et restaurateurs Immo PRO vous accompagne dans votre projet au delà de l'acte d'achat. Le marché de la restauration collective se réfère à la préparation et à la distribution de repas au sein des collectivités locales, des entreprises ou des institutions publiques. Aujourd’hui on consomme au moment du goûter, pour un encas, durant l’afterwork et surtout au petit déjeuner. Le marché de la restauration à emporter connaît une immense croissance. Nous remarquons que la ville de Brive est très active puisqu’elle compte 8 313 entreprises implantées, dont la plupart sont des sièges sociaux. Le CA global, quoique en augmentation à 4,54 milliards d'euros en 2016vs 4,17 milliards d'euros en 2015, compense toutefois la hausse des effectifs. Du côté de la restauration à thèm… Le terme "logistique" a été emprunté au domaine militaire et concerne la gestion des flux d'approvisionnement, de stockage et du transport des biens. Pour dire qu’un marché est composé de segments, il faut être certain qu’il existe dans ce marché, à travers les individus qui composent ce marché, des réactions variées face à l’offre. Depuis plus d’une décennie, la vente à emporter a commencé à faire le bonheur de certains restaurants. Toutefois, seule la moitié des parts du marché de ce segment est captée par les sandwicheries qui sont principalement concurrencées par les boulangeries et les grandes surfaces alimentaires. - Guerre sur les prix - Concurrents nombreux Le marché est dominé par les PME à 90 % des entreprises qui évoluent dans le secteur de la restauration rapide. – Après le repas : le consommateur donne son avis sur les réseaux et sites spécialisés pour continuer l’expérience. Le marché de la restauration affichait des chiffres encourageants en 2019 : – Une hausse de 1,7% des dépenses des Français pour manger hors domicile, – Une fréquentation des lieux à la hausse de 0,8%. Le marché de la restauration : un potentiel de croissanceimportant.Partie2 : facteurs d’influence extérieurs∎Qu’est ce qu’un restaurant ? On parle d’un retour à la normale pour début 2022 si la situation sanitaire se stabilise. C’est une véritable révolution pour les clients qui peuvent dîner ou déjeuner comme au restaurant depuis la maison sans avoir à sortir de chez eux ! Inscrivez-vous dès maintenant à l'alerte email Immo PRO et recevez gratuitement nos nouvelles offres, Nous vous accompagnerons pour vous trouvez une affaire qui vous correspond, J’accepte d’être contacté par immoPRO dans le cadre de ma recherche, En Avril 2020 on estime une perte de chiffre d’affaires du secteur de la restauration hors domicile à 5,4 milliards d’euros. “ De bonnes idées pour présenter mon rapport, En cliquant sur OK, vous acceptez que Etudes-et-analyses.com utilise des cookies ou une technologie équivalente pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Etude de marché La technologie Les progrès technologiques dans la restauration Aujourd’hui la restauration fait de plus en plus appel à la technologie pour être efficace. La hausse critique du chômage, conséquence de nombreuses fermetures d'entreprises, a entraîné la méfiance des banques et organismes de prêts. Si les prévisions concernant le marché de la nourriture en livraison sont encourageantes : ce marché devrait représenter 330 milliards d’euros d’ici à 2030… Il faut toutefois les nuancer. Le plastique est préféré par mesure d’hygiène. Ces informations personnelles peuvent être utilisées pour vous présenter du contenu personnalisé ; pour vous présenter des publicités personnalisées ; pour mesurer la performance publicitaire et du contenu ; en apprendre plus sur votre utilisation du site ; ou pour vous permettre d'interagir avec les réseaux sociaux. Compte tenu de la durée des croisières, ce moyen de transport offre plusieurs types de restaurants à bord qui vont du self-service au repas gastronomique servi par une brigade complète de restaurant (Maître d'hôtel, chefs de rangs). Le marché de la restauration étant vaste, il aura fallu le décomposer en 4 segments distincts : la restauration avec service à table, la restauration rapide, la restauration dans les transports et lieux de loisirs et la restauration collective. Ces structures doivent leur succès aux plateformes de livraison comme Deliveroo ou UberEats. Dans tous les cas, cette situation temporaire traduit l’importance qu’il faudra donner aux mesures de sécurité et d’hygiène à l’avenir. Certains ont opté pour l’approvisionnement dans les AMAP ou chez des producteurs locaux. Une hausse de 1,7% des dépenses des Français pour manger hors domicile. La restauration rapide plaît parce qu’elle est bien sûr rapide, mais aussi accessible, peu co… Un exemple d’évolution qui confirme donc que certains acteurs de la restauration vont devoir diversifier leurs activités pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation. Les sociétés de livraison de repas comme Deliveroo ou Ubereats se sont faites une place confortable sur le marché de la restauration, et ont maintenu leur croissance en 2019 avec un chiffre d’affaire de plus de 3,3 milliards d’euros, soit 5% du volume d’affaires de la restauration … [...], [...] La restauration rapide 10 D. La restauration traiteur 11 E. La restauration dans les transports 11 Conclusion 12 Introduction D'une façon générale, on peut considérer comme activité de restauration toute production ou distribution de nourriture et de boissons, ce qui englobe une catégorie importante d'établissements allant de l'unité à vocation gastronomique jusqu'au coupe-faim pratiquant la vente à emporter (croissants, sandwiches ) . Restauration : un marché qui pèse 90 milliards d'euros Le marché de la restauration est actuellement en grande forme. Cela permet de simplifier les achats et fluidifier le trafic de votre point de vente. Étude de marché de 11 pages en marketing des services : Le marché de la restauration. Il se distingue de la restauration commerciale notamment par son prix modéré et sa prise en … Près de 8 à 9% du chiffre d'affaires de la RHD est réalisé par le chiffre d'affaires de la restauration gastronomique. C’est pourquoi il est nécessaire de En 2020 la restauration rapide s’impose toujours ! Pour ne pas « faire peur » ou « faire douter » les consommateurs, le mieux est encore de communiquer. La restauration est un marché massif de l’économie française et, est de plus un facteur d’attractivité touristique très important. Le marché de la restauration atteint plus de 47 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Dans ces lieux, le service est rapide et dépaysant. Ainsi le marché de la Restauration représente un levier de croissance de plus en plus stratégique pour tous les acteurs économiques que ce soient les opérateurs, les fournisseurs ou les distributeurs, leur offrant des opportunités réelles de développement mais qui nécessite une approche commerciale de plus en plus ciblée.
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