BP 70328 À savoir : Tout dossier incomplet, au mauvais format ou illisible ne sera pas traité. Lors de votre inscription, vous devrez vous acquittez des frais liés à celle-ci. Les autres pièces justificatives nécessaires dépendent de votre situation et sont listées sur la feuille de demande de remboursement. Vous êtes boursier.e. À la rentrée universitaire 2019-2020, les étrangers hors Union Européenne vont devoir payer dix fois plus cher leur frais d'inscription. Carte bancaire à partir de 1,00€ sur place. Envoyez par mail à cette adresse vie.etudiante@univ-paris8.fr ou déposer à l’accueil à l’entrée de l’université les documents suivants : Exception : les étudiants extracommunautaires issus de certains pays (voir liste dans la décision de ca) s’inscrivant pour la 1ère fois à l’université de Lorraine en M1 s’acquitteront des droits communautaires (243 euros en 2020) en M1 et en M2 sans redoublement. Vous devez ensuite les retourner au Service des études doctorales, au bureau 303. Pour toute demande d’annulation ou de remboursement des frais d’inscription, vous devez remplir ces deux formulaires : Formulaire de demande de remboursement Attestation d’interruption. Contact : Démarche . Frais annexes. 03 72 74 77 00. Si vous avez bénéficié d'une exonération du président (art. Le remboursement variera cependant en fonction de plusieurs conditions, notamment la motivation de votre demande de remboursement, mais aussi les dates et délais de votre demande. Suite à la décision Conseil d'Administration du 15/12/2020 de l'Université de Lorraine, les droits différenciés seront appliqués pour 2021/2022 et 2022/2023 à la Faculté des Sciences et Technologies : Il faut savoir notamment quesi vous faites la demande de remboursement après le début des cours, votre demande sera soumise à la décision du chef d’établissement,et votre remboursement pou… Documents à télécharger À l’université, le montant de l’inscription en licence ou en BUT (ex-DUT) s’élève à 170 €. F - 57045 METZ Cedex 1Tél. Je soussigné(e), Réinscription à l'Université de Lorraine; Réorientation en cours d'année (Licence 1ère année) Demande d'annulation d'une inscription administrative; Transfert de dossier; Bourses; Exonération / Remboursement des droits universitaires. o Annulation d’inscription (jusqu’au 30 septembre maximum) Sur justificatif d’une inscription dans un autre établissement (hors Sécurité sociale et Droit à garder) Joindre : Certificats de scolarité ORIGINAUX Carte étudiant UL o Transfert d’inscription hors Université de Lorraine Joindre : Une copie de votre demande de transfert Consulter le détail des frais d'inscription pour l'année universitaire 2020-2021 : Tarifs droits d'inscription 2020-21 (pdf 43.33 Ko) Plus de précisions sur les arrêtés relatifs aux modalités de candidature et d’inscription ICI Une demande écrite de remboursement des frais d'inscription de votre part (par courriel ou par courrier). Pièces à joindre quel que soit votre cas : Transfert de dossier: Uniquement pour les étudiants qui veulent quitter l'Université de Lorraine. Frais de scolarité. Ile du Saulcy e ou non.. En cas d'attribution de la notification de bourse après le paiement des frais d'inscription, vous pourrez en demander le remboursement. - La carte d’étudiant de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Les tarifs 2021 n'ont pas encore été officialisés, mais les frais d'inscription devraient être très proches de ceux appliqués l'année dernière. Frais de scolarité 2021-2022. Attention, cette cotisation ne pourra pas faire l'objet d'une demande de remboursement une fois acquittée. Droits d'inscription pour l'année 2020/2021 Pour les non-boursiers : 601 € Pour les boursiers : 0 € Le paiement en trois fois n’est pas proposé pour :. Vous devez compléter la demande de remboursement et la déposer à la scolarité avec toutes les pièces justificatives demandées. Vous souhaitez savoir comment régler vos droits d'inscription, cliquez ici. Oui, il est tout à fait possible de se faire rembourser les frais d’inscription universitaire. Article 30: Indépendamment des cas de transfert prévus à l'article 27 ci-dessus, le remboursement des droits de scolarité des étudiants renonçant à leur inscription dans un établissement public d'enseignement supérieur avant le début de l'année universitaire est de … En dehors des frais d'inscription à l'Université, des frais peuvent exister. L’annulation de l'inscription administrative et le remboursement des droits d'inscription restent possibles avant le 30 septembre de chaque année universitaire, une somme de 23 € restant acquise pour frais de gestion. Inutile pour une inscription dans une autre composante de l'UL: Remboursement … - Mutuelles complémentaires facultatives : en France, les frais médicaux et pharmaceutiques sont remboursés à 70% par la sécurité sociale étudiante. Cette démarche est suivie par la scolarité. Les frais de scolarité à payer par les étudiants de licence, master et doctorat pour leur inscription en faculté sont habituellement fixés chaque année. Université de Lorraine Ile du Saulcy ... Cette procédure s'adresse aux étudiants qui ont payé leurs frais de scolarité à tort. Formulaire de demande de remboursement des frais d’inscriptions 2020-2021 > Merci de lire et de compléter attentivement ce document avant de l’envoyer par mail à remboursement.boursier@u-paris.fr. Demande d'exonération des droits universitaires; Demande de remboursement des droits universitaires Vous avez déjà été inscrit à l’Université de Lorraine jusqu'au 18 septembre 2020 pour finaliser votre inscription: Rendez-vous sur reinscriptions.univ-lorraine.fr, muni de votre numéro étudiant et de votre date de naissance. Pour solliciter le remboursement des droits d'inscription administrative, vous devez compléter l'imprimé de demande de remboursement et joindre les pièces justificatives demaneés. Texte de référence : Arrêté du 31 juillet 2012 fixant les taux des droits de scolarité dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Vous devez compléter la demande de remboursement et la déposer à la scolarité avec toutes les … Les frais d'inscription pour un grade de Master sont de 249.57 € ; pour le cursus doctorat, une année d'inscription s'élève à 376.57 €. Combien coûte une inscription à la faculté ? Sur justificatif dâune inscription dans un autre établissement* (hors Droit à garder), * Réussite concours, admission sur liste complémentaire, admission établissement à lâétranger. Si elle vous est favorable, le service central de scolarité procédera directement au remboursement de vos droits d'inscription. Pour obtenir le remboursement de vos frais d'inscriptions, vous êtes tenu.e d’adresser votre dossier complet au service des bourses. Les étudiants ayant annulé leur inscription dans les temps. Bourses - Dossier de remboursement des frais d'inscriptions pour les étudiants boursiers 2020/2021. // -->, Organisation de l'UFR Arts, Lettres et Langues Metz, Première inscription à l'université de Lorraine, Aides financières à la mobilité internationale étudiante. Réponse : Les frais d'inscriptions au titre d'une année universitaire 2011-2012 s'élèvent pour un grade de Licence à 181.57 € (grade de licence : L1, L2, L3, DUT, Licences professionnelles). Au même titre que la CVEC, les frais de scolarité sont obligatoires pour tous les étudiants. Formulaire de demande de remboursement des frais d'inscription demande de remboursement 2020 2021.pdf (PDF, 507 Ko) R719-50 du code de l'éducation): Télécharger le formulaire; Si vous annulez votre inscription à Avignon université avant le début des cours (le remboursement intervient à l'exclusion d'une somme correspondant aux frais de gestion) : Télécharger le formulaire Université de lorraine metz frais d inscription Frais d'inscriptions universitaires en hausse pour les . Vous souhaitez connaitre le montant des frais d'inscription relatifs aux diplômes nationaux ainsi qu'aux diplôme d'université (DU). Cette démarche est à effectuer sur le site CVEC.Etudiant.gouv.fr. Présentez-vous à la scolarité muni de : le formulaire de demande de remboursement ; la photocopie de l'avis d'attribution définitive de … De 170€ à 2 700 € pour une inscription en Licence.